Vendredi 10 mai – Orages Texans

Aujourd’hui nous nous sommes enfoncés encore un peu plus profondément dans l’immensité du Texas pour chasser dans la région de San Antonio.

Le premier orage nous ayant fait faux bond, c’est vers une deuxième cellule que nous nous dirigeons, mais celle ci perdra vite de son intensité, mais nous offrira tout de même un beau spectacle.

Le 3e orages fût lui d’une puissance incroyable, avec de nombreux coups de foudre, mais surtout un très fort vent avec des rafales avoisinants les 120 Km/h! Pas mal  de dégâts dans la région touchée, nous avons d’ailleurs même failli nous ramasser un arbre qui avait été littéralement déraciné par la violence du vent. Tout ça avec de la grêle à nouveau énorme.

Cet orage marque donc le point final de cette deuxième escapade dans la Tornado Alley, qui il faut bien le dire, porte de moins en moins bien son nom, tant le déficit de tornades depuis 2 ans est énorme.. évidemment, depuis que j’y viens! D’après les chasseurs locaux, jamais la saison n’aura été aussi calme pour le moment.  Peut-être aussi un signe du changement climatique mondial? En tout cas, il est certain que le climat est en cours de modifications sur la planète entière.

Malgré tout, une excellente journée mais aussi une bonne soirée dans le quartier de Riverwalk à San Antonio qui mérite d’être découvert.

Demain, 8 heures de route pour rentrer sur Oklahoma City, suivi d’un dernier “dinner” et les inévitables adieux.

A demain pour la conclusion.

IMG_0926-HDR

IMG_0922-HDR

IMG_0951-HDR