Jeudi 9 mai – Chasse dans le Texas rural !

Magnifique et longue journée de chasse aujourd’hui. 6 heures de bitume pour arriver dans la région de Brady, une petite ville du Texas. Première cellule en vue, grosse pluie puis soudain: “Tornado Warning”….  On y croit, on y croit, mais le radar lui n’y croit plus 20 minutes après car la cellule perd de l’intensité et est maintenant juste rétrogradée en “Severe Storm Warning”

D’autres gros orages se forment tout autour ensuite. Nous tournons dans tous les sens pour se placer au mieux, encore une fois, de magnifiques structures et des coups de foudre à n’en plus finir. Pendant que nous étions à l’arrêt en plein champ à regarder l’orage arriver, une balle de tennis tombe, puis deux, trois… oups non, c’est pas des balles de tennis mais de la grêle énorme. Vaut mieux filer vite fait se mettre à l’abri car un spécimen de la sorte sur la tête ça doit faire très très mal… Malheureusement je n’ai pas eu le temps de faire une photo dans la précipitation, mais je vous garanti que je n’ai jamais vu une chose pareille!

La nuit tombe, une cellule s’intensifie et nous avons droit à un festival d’éclairs incroyable qui zèbrent le ciel. je ne m’en lasserais jamais.

Voila, demain nous chasserons encore dans la même région, nous dormons donc sur place. Et ce sera notre dernière journée de chasse avant de rentrer sur Oklahoma City et ainsi fêter les adieux comme il se doit.

Je vous laisse apprécier les quelques photos ci-dessous.

A demain

IMG_0839_40_41_tonemapped

IMG_0826-HDR

IMG_0866_7_8_tonemapped

IMG_0896-HDR

Screenshot_2013-05-09-15-33-08