Bonjour et désolé pour le petit retard…
Cette dernière journée devait nous permettre de terminer la route du retour vers Omaha.
Par chance, quelques orages se sont développés en chemin.
Quelques belles structures une fois de plus à observer avant de rentrer définitivement à Omaha vers 23h00 pour un repas d’au revoir.
Cette semaine aura était positive, c’est un peu comme au Casino, joué pendant une semaine mais pas eu de bonus !
Le séjour m’aura permis de voir un nombre incalculable d’éclairs qui a battu tout les records depuis que je viens ici !
Même sans tornade, ces orages américains m’étonneront toujours par leur puissance et leur beauté.
Merci à tous ceux qui ont une fois de plus suivi ce blog et à bientôt pour de nouvelles aventures….
Réveille vers 08h30 et déetpart pour le petit déjeuner au Big Texan. Un établissement très connu loin à la ronde pour proposer le steak le plus gros du monde: 2 Kilos !
Je me suis contenté d’une taille standard pour ce petit déjeuner. Et oui, ici un steak à cette heure là c’est normal…
Nous devions ensuite commencer à remonter direction Omaha, du moins faire la moitié du chemin.
Nous en avons profité pour faire un stop dans le petit Twister Movie museum à Wakita. Sympa si on a vu le film, que tout fan d’orages à du voir 50x…..
Demain, dernière journée et retour à Omaha.
Pas ou peu de potentiel orageux pour cette journée de jeudi à la frontière du Texas et du Nouveau-Mexique où nous nous trouvons.
Nous avons décidé d’aller visiter le musée international des OVNI à Roswell, ville connue pour un soi-disant crash d’un vaisseau extra-errestre en 1947 et dont l’armée américaine aurait cachée pendant longtemps son existence… On y croit ou pas, mais c’était tout de même intéressant.
Nous avons quand même pu intercepter un petit orage non sévère dans les montagnes du Nouveau-Mexique. Rien de follichon mais nous avons eu droit à un magnifique couché de soleil. Sans doutes le plus beau que j’ai pu voir de ma vie ! La nature sait aussi être parfois plus douce…
Demain, pas de potentiel orageux non plus. De toute façon nous devons remonter sur Omaha pour samedi afin de conclure cette semaine.
A bientôt
Aujourd’hui nous étions dans la région d’Odessa au Texas.
Un bel orage commença à se développer vers 17h30. Il nous aura offert une structure nuageuse assez folle et de multiples coup de foudre d’une violence comme j’en ai rarement vu !
Après environ deux heures, l’orage se dissipa petit à petit. Il était alors temps de se faire un petit Steakhouse toujours au son du tonnerre car un autre orage de petite intensité passa sur la ville à ce moment là.
Demain, le risque d’orages est très faible.
A bientôt.
©2011-2022 http://www.vortex81.ch | Powered by WordPress with Easel | Subscribe: RSS | Back to Top ↑