Supercellules Texanes – Jeudi 10 mai

Départ de South Padre Island ce matin pour foncer directement sur quelques cellules déjà en activités dans la région de Laredo.

Les chances de voir une tornade étaient assez bonnes aujourd’hui.  Après 1:30 de route, une cellule est placée en Tornado Warning par le SPC.

Nous fonçons donc à toute bombe dans sa direction.  A environ 30 miles de notre but, nous nous faisons stopper par un border control… la douane quoi. La région étant très proche du Mexique,  le trafic de drogue et l’immigration clandestine sont un vrai problème au Texas.

Après un contrôle de tous les passeports et un questionnaire en règles pour tous les citoyens non américain, nous pouvons repartir au bout de 45 minutes…  Inutile de dire que nous avons loupé l’orage, alors même que d’autres chasseurs d’orages ont confirmés par la suite qu’une brève tornade avait touché terre!!!  FUCK

Bref, nous partons sur d’autres orages qui ont pris naissance au Mexique et sont sont déplacés vers le Texas et qui eux n’ont pas été arrêtés par la douane….

Nous tournons autour de 3 cellules, toutes en Tornado Warning, mais la nature n’aura finalement pas décidé de nous offrir le spectacle tant attendu. Nous avons quand même pu observer un funnel.

Malgré tout, 3 heures de chasses intenses et de magnifiques orages encore aujourd’hui.

Après cela, direction San Antonio  pour aller dormir.  Après 45 minutes de route, nouveau contrôle, heureusement plus court cette fois

Demain, dernier jour et remontée sur Oklahoma city pour la fin des hostilités! Pas de tornades donc, mais des souvenirs pleins les yeux, et des orages comme jamais je n’en verrai ailleurs….. Une bonne excuse donc pour revenir l’année prochaine! Mais comme disait l’inspecteur Colombo: Je vais en parler à ma femme !!!

A demain pour la conclusion.