Conclusion

Voila, ce périble de 10 jours dans la Tornado Alley se termine… Malheureusement pas de tornades pour moi cette année, mais je ne suis pas déçu car je m’y attendais! Sachant qu’il y avait plus de chance de ne pas en voir, surtout sur une aussi courte période, aucun regret de ma part… ou alors un tout petit peu!

La chasse à ces énormes orages n’est vraiment pas une chose facile, surtout dans un pays où les distances sont immenses. Vous prenez la mauvaise décision, vous choisissez un orage plutôt qu’un autre, et pour 200 km. vous loupez la tornade attendue par tous. Cela nous est arrivés. Malgré les données météo très précises, le radar mis à jour en permanence, la nature aura toujours le dernier mot et ce n’est peut-être pas plus mal comme ça.

Un nombre d’éclairs impressionnant, des averses de grêles, 3 funnels et des vents cycloniques…

Une moyenne de 12 heures de route par jour, des dizaines d’arrêts dans les stations services pour se ravitailler et changer l’eau des poissons… Un nombre incalculables de fois ou j’aurai entendu: Mother Fucker, Holy Shit, Son of a bitch et j’en passe…

Des milliers de kilomètres parcourus du Dakota du sud au fin fond du Texas en passant par le Nebraska, le Kansas et l’Oklahoma, ce voyage aura aussi été l’occasion de découvrir cette partie de l’Amérique vraiment très différentes de ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, tel New-York ou Las Vegas…

Très peu d’heures de sommeil et pas toujours facile de mettre à jour le blog à 2 heures du matin….

Le plus pénibles du voyage m’attend maintenant: le vol de retour et le jetlag à subir pendant quelques jours. Il va aussi falloir se remettre aux légumes après cette orgie de steaks énormes et de hamburgers en tout genre!

En conclusion, une très très bonne expérience pour une première fois, une chose à vivre au moins une fois dans sa vie, car il faut vraiment être sur place pour se rendre compte de la puissance de ces orages. Et bien sûre, une forte envie d’y retourner…

Le temps de rentrer et de tout trier, vous aurez encore droit à un petit montage vidéo d’ici 2 semaines.

Merci à tous ceux qui ont suivi ce blog pendant ces dix jours. Je l’utiliserai ensuite pour mes chasses aux orages en Suisse!

A bientôt