Nebraska, orage nocturne – mercredi 2 mai

Aujourd’hui,  premier jour de chasse effectif, c’est du côté du Nebraska que nous nous dirigeons.  Après un lever matinal, ce ne sont moins de 7 heures de route qui nous attendent…

1 heure, 2, 3, arrêt dans une station service, 4, 5, arrêt au Pizza Hut, 6, 7 heures… Nous voila arrivé dans la région d’Omaha ou quelques choses devrait se développer un peu plus tard. Nous attendons 3 heures dans un parking, mais malheureusement, il faut se rendre à l’évidence: il ne se passera absolument rien dans le coin.

Un rapide coup d’œil au radar nous montre qu’ une cellule prend rapidement de l’ampleur à environ 200 km, là ou nous avions déjà passé un peu plus tôt, toujours dans le Nebraska.

Au fur et à mesure de notre avancement, la nuit commence à tomber et là…. c’est un spectacle grandiose que la nature nous offre. Un orage d’une rare intensité électrique! Chaque seconde correspond à un éclair….

Nous bougeons puis nous nous arrêtons quelques fois afin d’avoir le meilleur point de vue possible. Au bout d’une heure environ, le radar indique qu’une tornade s’est formée et à brièvement touché terre. Nous ne la verrons malheureusement pas très bien car malgré les éclairs incessants, elle se trouve trop loin de nous et la visibilité n’est pas très bonne.

Pour cette première journée, nous aurons chassé pas moins de 17 heures avec à la clé un extraordinaire orage nocturne.

La fatigue se fait sentir et nous décidons de rejoindre l’hôtel, sans oublier bien-sûr de traverser cette fois l’orage avec quelques petits grêlons en prime et une bonne dizaine de coup de foudre positif vraiment très prêt!

Demain la chasse se passera à nouveau dans la région, nous allons donc pouvoir dormir un peu…. A demain

En attendant, je vous laisse admirer quelques photos prises entre deux vidéos et sans trépied.