Texas, supercellule et beers on the beach! – Mardi 8 mai
Texas, supercellule et beers on the beach! – Mardi 8 mai
Hello everybody,
Aujourd’hui départ d’Austin pour rejoindre l’autre bout du Texas à la frontière avec le Mexique.
Une cellule très active est née au alentour de 13h00, mais étant trop loin, nous n’avons pas pu la rattraper.
Heureusement pour nous, le développement orageux fut intense dans la région et nous avons pu intercepter une supercellule que nous avons suivi pendant plus d’une heure. Par deux fois, le SPC l’a passé en Tornado Warning…. A part le développement d’un funnel, une fois de plus une tornade n’aura pas touché terre… 🙁
Malgré tout, ce fut le plus incroyable orage qu’il m’a été donné de voir: une magnifique structure, une intense activité électrique, des vents classés de catégorie ouragans mesurés à 120 Kmh… et bien sûr de la grêle.
Après cela, nous sommes partis direction South Padre Island, une petite île Texane dans le golf du Mexique, connu pour abrité les célèbres fêtes des Springbreak américains….
Ce ne fut pas Sex on the beach, mais beers on the beach!!! Demain sera certainement un down day (jour de repos) car le potentiel orageux s’annonce assez moyen). Nous allons donc pouvoir profiter de la plage et de ses bars avant de remonter direction Oklahoma City pour la fin de cette aventure.
A demain
2 réflexions sur « Texas, supercellule et beers on the beach! – Mardi 8 mai »
ça a quand même quelques airs de fin du monde ces supercellules.
Tcheuuuu, elle fout les boules la 3ème photo. On dirait qu’on peut toucher ces nuages. Mets la photo du funnel, on est sûrement tous impatient de la voir.