Longue attente… et orage – dimanche 6 mai

Aujourd’hui, nous quittons le Nebraska pour partir en direction du Kansas. Nous nous positionnons du côté de Wichita afin d’attendre le développement orageux que nous voulons tant. Pendant notre attente, partie de frisbee, invocation des Dieux pour que les nuages se mettent à gonfler, et viande à volonté pour les moustiques qui en profites pour nous dévorer littéralement… Super quand on sait que le virus du Nil est présent dans la région…..

Ce n’est que finalement vers 19:30 qu’une cellule prend rapidement forme. Il nous faut rapidement bouger afin de pouvoir l’observer avant la nuit qui arrive. Juste le temps de prendre quelques photos de la base de l’orage, et la pluie se met à tomber. Nous nous mettons à l’abri en attendant la grêle qui ne devrait pas tarder.

Forte pluie, coups de foudre incessants, gros coups de vent et deux averses de grêles plus tard, il est temps de regagner l’hôtel à environ 70 kilomètres.

Toute une journée d’attente donc pour un petit orage d’environ une heure…. Demain, direction le Texas à la frontière du Mexique. Encore de la route en perspective. Mais quand on aime, on compte pas!

A demain