Samedi 4 mai – Recherche orage désespérément

 

Aujourd’hui samedi, la “cible” était Jacksonville, seul endroit aux USA où un orage digne de ce nom pouvait survenir!

Beaucoup de pluie tout au long de la journée pour finalement voir quelques cellules qui se développent. Nous passons 15 minutes sous une pluie battante avec un vent à décorner les bœufs sur une plage à St-Augustine. Ce fût le petit quart d’heure “ouragan”!

Plus tard, une autre cellule ne donnera finalement qu’une très forte pluie, mais pas d’électricité dans l’air… C’est déjà ça!

Vers 18h00, tout meurt petit à petit et nous partons en direction de la petite ville de Lake City pour y faire stoppe dans un Texas Roadhouse afin de manger un excellent steak et ainsi conclure cette 3e journée de chasse infructueuse. Quoique celle ci s’avère être la meilleure pour l’instant…

Quelle ne fût pas notre surprise de voir qu’à St-Augustine, oui oui, là-même où nous étions sur la plage quelques heures auparavant, qu’une nouvelle cellule avait prit naissance et était même passée en Tornado warning!! Malheureusement, trop loin pour y retourner, De toute façon toute la zone était bouclée à cause de fortes inondations engendrées par cette orage.

C’est finalement sur l’écran TV de l’hôtel que j’ai pu voir les premiers éclairs de cette saison grâce aux reporters qui se trouvaient sur place.

Bref comme vous le voyez, la chasse aux orages n’est pas chose facile tant les distances sont grandes ici. Mais il faut bien le dire, notre météorologue avait vu juste, à quelques heures près!

Le programme pour ces deux prochains jours n’est guère passionnant: route, route et route. Il nous faut maintenant rentrer au plus vite à Oklahoma City car les journées de mardi, mercredi, jeudi et vendredi s’annoncent de bonne augure. Espérons que cette fois sera la bonne.

A demain, même si je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir vous raconter!

20130504_162756

20130504_213857

Trajet3