Ready to go !

Bonjour à tous,

Me voila à l’aube du départ de mon deuxième voyage dans les Grandes Plaines américaines. En effet, la date du 30 avril se rapproche à grands pas et il est maintenant temps pour moi de préparer mes affaires et de vous rafraichir la mémoire sur l’utilisation de ce blog!

Comme l’an dernier, je vais essayer d’écrire un article par jour afin que vous puissiez suivre chaque étape du voyage. Le ton employé pour l’écriture sera le même, c’est à dire toujours cool et décontracté, sans termes trop techniques et sérieux! Le but étant de vous faire passer un bon moment pendant le café du matin (n’est-ce pas Anne? :)) et vous montrer quelques belles photos.

Il est encore actuellement trop tôt pour dire si la situation météo sera propice ou non aux orages violents, mais d’ici une semaine et demi on pourra déjà en apprendre un peu plus. Il faut tout de même savoir que la saison est pour le moment encore assez calme dans la Tornado Alley. L’hiver ayant joué les prolongations aux USA comme chez nous… A suivre donc.

Revenons-en à l’utilisation du blog pour les plus novices en quelques points:

****************************************

– 1. Les articles apparaissent toujours du plus récents au plus vieux. Si vous avez loupé un article, il faudra donc descendre pour le lire avant de vous attaquer au dernier.

– 2. Dans les liens à droite, vous pouvez suivre en direct la webcam installée dans le van en cliquant sur Extreme Tornado Tour live. Il faut ensuite choisir “Live Chasing” et cliquer sur Extreme Tornado Tour” Une fenêtre s’affichera alors avec la webcam en direct… Si vous obtenez un message “All chasers are currently offline” c’est qu’il n’y a pas de diffusion pour le moment.

– 3. Les liens en haut des articles vous amènent au site du “Storm Prediction Center” qui vous donne les prévisions orageuses pour le jour même et les suivants. Le lien “US Live TV” vous donne accès à quelques chaines TV qui diffusent parfois les orages en direct. Pour le reste, je vous laisse fouiller!

****************************************

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire (vortex81@gmail.com). Je vous encourage aussi à laisser des commentaires sous les articles (en cliquant sur “comment” en bas de l’article). c’est toujours sympa et motivant à lire. Diffusez aussi l’adresse du blog sur votre page Facebook afin d’en faire profiter le plus grand nombre…. Ah tiens, en parlant de Facebook, petite nouveauté cette année: j’ai créé une page qui sera mise à jour très régulièrement avec des choses un peu moins “sérieuses”. Vous y trouverez des photos pas spécialement liées à la météo, des anecdotes, brefs, tous ce qui me passera par la tête…. Le lien: Tornado Alley 2013

Ceci étant dit, je vous quitte jusqu’au 30 avril….. Au revoir, et à bientôt (ah ah, comme dans les Cités d’Or!!)

Olivier

Supercell