Ouragan Sandy

 

Il y a quelques jours maintenant, une tempête tropicale est née dans les Caraïbes. Son nom de baptême: Sandy

La tempête tropicale a déjà bien grandie et il s’agit maintenant d’un ouragan de catégorie 2 (sur 5) qui balaie actuellement Cuba avec des vents de plus de 175 km/h!

Plusieurs scénarios sont maintenant possibles pour la suite des événements. En effet, un front froid descend actuellement des Plaines du nord en direction de l’est des USA.

Si celui-ci arrive à temps, il aura pour effet de repousser l’ouragan en mer Atlantique en n’impactant que très peu la côte Est. Au contraire, si il n’arrive pas à temps et stagne où il se trouve actuellement, l’ouragan pourrait bien toucher de plein fouet la côte avec une arrivée direct sur la région de New York d’ici lundi soir. Les conséquences seraient de très fortes pluies, des rafales de plus de 100 km/h et des inondations…..

Il est difficile d’en prévoir plus pour l’instant car tout peux encore changer dans les heures ou jours à venir (intensité, trajectoire exacte).

Heureux hasard du calendrier, il se trouve que je décolle pour New York ce samedi 27 jusqu’au jeudi 1er novembre….. 🙂 Et promis, ce n’était pas voulu!!!

Plus d’infos à venir.

 

La dernière image satellite de Sandy au dessus de Cuba

Les trajectoires possibles actuellement