Minuscule orage le samedi 2 juin 2012 vers minuit à Monthey

 

Bonjour tout le monde,

Après une chaude journée ce samedi 2 juin, je dois dire que je n’avais qu’une seule envie: un bon orage….

C’est sans trop d’espoir que dès la fin de l’après midi je me mis à surveiller les images satellite et radar afin de ne pas louper un éventuel développement orageux dans la région. Quelques belles cellules font bien leurs apparitions mais uniquement sur sol français…

En scrutant une fois de plus le radar aux alentours de 20h00, je me rends compte qu’une bonne averse se dirige finalement du côté de la Suisse. Plus particulièrement vers Genève où Johnny Hallyday s’est donné tant de mal à allumer le feu, dommage car la pluie risque bien de l’éteindre…

Ce n’est finalement que vers 23h30 que je distingue quelques lueurs d’éclairs derrière les montagnes, un orage étant actuellement en cours en haute-Savoie vers Abondance, Châtel. Il se dirige tout droit vers le Chablais mais en perdant de son intensité électrique.

Ni une ni deux, il ne m’en faut pas plus pour que je sorte quand même l’appareil photos, on ne sait jamais…..

Bon, ben finalement comme je m’en doutais, cela a était vraiment très très léger…. 2 photos uniquement, dont une mal cadrée et l’autre avec un éclair très faible. la pluie n’aura même pas suffit à refroidir un peu l’atmosphère pour la nuit.

Il ne reste plus qu’a attendre le prochain! En attendant, je vous mets aussi une petite compilation des meilleures éclairs lors de mon voyage en mai dernier.

A bientôt

Compilation vidéo des meilleures éclairs lors de mon voyage