Lundi 5 juin – Bonus day!

Les 10 jours officiels de chasse étant terminés pour moi, cette journée de lundi devait à l’origine être consacrée à la visite de la ville de Denver avec mon ami John. Mais…. après discussions le matin avec quelques chasseurs confirmés, un petit risque d’orages sévères était possible dans l’après-midi dans la région de Denver!!

Changement de plan, la visite attendra! Nous sommes ici avant tout pour les orages. Ni une ni deux, nous partons nous placer à une 50 de kilomètres de Denver grâce à notre énorme voiture louée le jour même.

Nous avons ensuite fait 2 kilomètres à pied pour grimper en haut d’une petite colline avec vue imprenable sur la région de Denver afin de pouvoir observer au mieux les développement orageux.

Les orages ont eu de la peine à prendre, mais une petite cellule attira notre attention tout de même. Déplacement tactique dans sa direction, et bingo, la cellule passe en “Severe Storm Warning”, la seule dans tout le Colorado ce jour!

Un peu de grêle, de beaux éclairs et une bonne rincée. Il n’en faut pas plus pour réussir une journée et être heureux! Ah si, peut-être une tornade, mais les paramètres météo ne pouvaient pas donner naissance à une tornade ce jour, même si l’orage en question passa brièvement en “Tornado Warning” car le radar avait détecté une brève rotation en son sein.

Journée bonus pour sauver un peu les meubles. Demain, le même type de situation se profile. Si les choses ne change pas, nous irons à nouveau traquer un éventuel monstre pour cette ultime journée avant mon retour en Suisse. Affaire à suivre.

A demain.