Impasse sur Tornado Alley 2014

 

Bonjour tout le monde,

Ça faisait longtemps non ? Afin de répondre à de nombreuses questions, non, je ne partirai pas cette année aux USA pour assouvir ma passion…..

J’ai décidé de faire l’impasse cette année, de voir comment les choses se passent sur place et redéfinir une période peut-être plus propice que mes deux dernières expériences…

Quoi qu’il en soit, ma prochaine visite dans la Tornado Alley est prévue en 2015. Je ne sais pas encore comment, ni quand mais tout se mettra en place durant cette année. D’ailleurs, si l’un d’entre vous désire se joindre à moi, pas de soucis, il suffit de me faire signe….

Sur place, la saison a été très calme jusqu’à ces derniers jours où la population à déjà payé un lourd tribu matériel et malheureusement humain. Heureusement, grâce à certains chasseurs, la population a pu être avertie bien avant l’arrivée de la tornade, ce qui a certainement sauvé des vies.

Quoique certains en disent, chasser les orages n’est pas une question de voyeurisme, mais un plaisir lié à une réelle utilité pour les gens sur place si cela est fait dans les règles de l’art et non pas n’importe comment comme on peut le voir parfois…  Non, chasser une tornade ne veut pas dire s’en rapprocher le plus près possible voir foncer dedans comme on pourrait le croire !

En attendant l’année prochaine, j’espère pouvoir me consoler avec le début de la saison orageuse en Suisse. je ne manquerai pas de vous faire part de mes chasses locales….

Sur ce, à tout bientôt et merci encore de suivre ce blog.

Olivier

nbsp;