Vendredi 29 mai – Big Texan

Vendredi 29 mai – Big Texan

Vendredi 29 mai – Big Texan

Départ ce matin à 12h00 d’Oklahoma City après avoir récupéré un van tout neuf…. La cible du jour était localisée dans la région d’Amarillo au Texas.

3 heures de route pour s’y rendre et une fois sur place, rien, que dalle… Les premières cellules commencent tout de même à germer un peu plus loin à la frontière du Texas et du Nouveau-Mexique. Nous décidons de nous y rendre. En chemin, 3 orages sont classés sévères, mais une fois arrivé sur place 2 heures plus tard, ils commencent à s’organiser entres eux pour ne former qu’une grosse ligne orageuse et pluvieuse totalement « Inchassable » et sans intérêt.

Journée out donc… Nous retournons à Amarillo pour la nuit. Après avoir trouvé un hôtel, départ pour aller manger au Big Texan et ce sera là la véritable attraction du jour. Cela faisait longtemps que j’avais envie de m’y rendre.

Toute personne de passage dans la région se doit de tester ce « monument de la haute gastronomie ». Ceux qui regarde l’émission TV « Man VS Food » sauront de quoi je parle! En effet, si cela vous tente, vous pouvez vous lancer dans le challenge de manger un steak de 72 oz (environ 2kg) plus sa garniture en 60 minutes chrono… Si vous y parvenez, le repas est offert (70 dollars tout de même).

Je me suis contenté du steak normal, excellent d’ailleurs, et d’une bière maison savoureuse.

Bref, demain longue journée de route uniquement pour se positionner au mieux pour la suite des événements du côté du Colorado pour commencer. La saison touche à sa fin au sud, (Texas, Oklahoma) et les orages ont tendances à remonter plus au nord pour la semaine prochaine. La période de mardi à jeudi prochain « devrait » être intéressante.

Sur ce, bonne journée et à bientôt.

20150529_163709

20150529_202047

20150529_202545

20150529_211533

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.