Mercredi 3 juin – Mystère de la nature

Que de frustrations à nouveau pour cette journée qui s’annonçait pourtant très prometteuse dans le Wyoming. D’abord annoncé avec un risque de tornades à 10%, ce qui n’est pas négligeable, toute la zone a ensuite été mise en alerte “Tornado Watch” par le SPC, ce qui signifie que les ingrédients propices aux formations de supercellules pouvant engendrer des tornades sont là.

Malgrė tout, la mayonnaise n’a pas vraiment pris car les orages n’arrivaient pas à maturité et s’effondraient lamentablement les uns après les autres. Allez donc savoir pourquoi, les mystères de la nature…

Ce n’est finalement que vers 19:00 qu’une cellule commença à prendre une forme intéressante puis une deuxième et une troisième qui nous offra un spectacle électrique phénoménale.

Cette dernière laissa entrevoir soit une brève tornade soit un “Scud”  (voir Wikipedia). Aucune tornade n’a toutefois été confirmée par le SPC. le mystère plane donc.

Journée mitigée mais tout de même sauvée par le superbe spectacle offert par cette nature décide ment très capricieuse avec moi…..

Aujourdhui direction le Kansas, demain peut-être aussi et ensuite c’est la longue route vers Oklahoma City qui m’attend pour rentrer.

 

image

 

image

 

Screenshot_2015-06-03-21-20-36

 

image