Mercredi 27 mai – Hello Oklahoma

Ce jour devait être un jour de repos. Mais météo oblige, c’est bien aujourd’hui et non demain que la première chasse va débuter pour moi. Un potentiel existe pas très loin d’Oklahoma City et il serait bête de ne pas en profiter.

Certes, ce n’est pas l’apocalypse qui est prévu, mais un risque de tornade de 5% existe dans l’ouest du Texas et de l’Oklahoma. Hier la situation était plus ou moins identique et le SPC (Storm Prediction Center) a reporté 8 tornades…

Départ en début d’après-midi pour aller se positionner au mieux et attendre que les orages flambent.

Je ferai un update de l’article en rentrant cette nuit.

Update de 23:55 (Heure locale)

Comme prévu, direction l’ouest de l’Oklahoma . Une première cellule était bien présente et avait déjà passé en Tornado Warning environ une heure avant d’arriver à sa hauteur.

Une fois presque sur place, plus grand-chose et le Tornado Warning étant terminé, nous décidons donc de partir sur une autre cellule située à environ 60 kilomètres…. Grave erreur que nous allons payer cash…

Rien de bien terrible à se mettre sous la dent sur la 2e, par contre la première aura quant à elle repassé en Tornado Warning avec à la clé 2 larges tornades immortalisées par de nombreux chasseurs (cherchez “Texas Canadian Tornado” sur Youtube….)

Première déception donc pour ce jour, il faut bien le dire, qui n’était pas prévu au programme et totalement improvisé. Demain est un autre jour et tout peut encore se passer.

A plus tard

IMG_3005

IMG_3009

IMG_3010

parcours1La flèche représente l’endroit ou à eu lieu la tornade manquée!