Dimanche 31 mai – Risque marginal

Dimanche 31 mai – Risque marginal

Dimanche 31 mai – Risque marginal

 

Un risque marginal prévalait aujourd’hui dans le nord-est du Colorado, donc pratiquement aucune chance de voir quoi que ce soit….

Après des heures d’attente, une ligne de cumulus commença à se former juste à la frontière du Colorado et du Kansas. Les demi-heures passent, puis toujours rien. Un orage se formera mais n’arrivera pas à progresser bien longtemps. Inutile donc de partir en sa direction.

Attente, attente… Puis un cumulus réussi enfin à percer et commence à gonfler de plus en plus. Nous prenons de suite sa direction et nous avons bien fait. Une vingtaine de minutes plus tard, il passe en Severe Storm. Le risque principal dans cette cellule restera la grêle. Pas assez de rotation en son sein pour qu’il se passe autre chose…..

Tant pis, malgré ce faible risque, cette belle petite cellule aura sauvé la journée…..

Après l’avoir regardé mourir, arrêt Burger sur le pouce puis départ immédiatement pour quatre heures de route direction Scottsbluff dans le Nebraska pour être placé au mieux pour la journée de lundi qui devrait déjà être nettement plus active.

A demain

 

 

IMG_0112.JPG

 IMG_0110.JPG

 

IMG_0111.JPG

 

IMG_0109.JPG

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.