Samedi 27 mai 

 Après une nuit bien agitée à l’hôtel avec le passage de 3 orages successifs pendant la nuit, départ en début de matinée en direction de la frontière entre l’Oklahoma et le Missouri. 

Le risque était élevé aujourd’hui mais surtout dans le centre du Missouri. Nous décidons malgré tout de ne pas aller si loin car le terrain dans cette région ne se prête pas vraiment à une chasse. Beaucoup d’arbres, de collines, donc difficile d’y voir quelques choses. 

Le développement orageux mis un peu de temps pour débuter car ce n’est que vers 17 heures que les premières cellules ont commencées à flamber en Oklahoma. 

Malheureusement, rien de concluant pour nous. Les orages étant éloignés les uns des autres, le temps d’y arriver et il était déjà  trop tard. Malgré tout, rien de spectaculaire même si quelques tornades ont été confirmées mais en début de nuit. 

Demain, direction le pays des cowboys car nous allons nous déplacer au Texas. Six heures de route seront nécessaires depuis Oklahoma City où nous allons passer la nuit. 

Journée très décevante au final. Heureusement que nous avons passé ensuite une excellente soirée. 

A demain.